Wednesday 4 November 2015

Mic Gujadhur: «CEO d’Air Mauritius, oui mais…»

Selon Mic Gujadhur , ancien directeur des ressources humaines a MK
 
Je suis prêt à aider, bien que je ne cherche pas à faire carrière.» Mic Gujadhur, ancien directeur des ressources humaines d’Air Mauritius, s’est dit disposé à occuper le poste de Chief Executive Officer de la compagnie nationale d’aviation.
 
Mais à certaines conditions. Notamment que les politiciens ne se mêlent pas de son travail.
 
Mic Gujadhur participait à un forum-débat organisé par les syndicats d’Air Mauritius, le mercredi 4 novembre. Toutefois, interrogé par les journalistes après l’exercice, il a tempéré ses propos. «Je suis libre mais je n’ai pas soumis ma candidature. Je suis disposé à aider dans la mesure du possible. La situation est bien grave mais nous pouvons nous en sortir», a-t-il indiqué.
 
 
Selon Mic Gujadhur, le secteur de l’aviation devrait connaître une importante croissance dans les années à venir. Il devait citer un rapport de l’Organisation de l’aviation civile internationale, indiquant que si en 2010, il y avait 61 333 avions en circulation, ce chiffre devrait plus que doubler en 2030.
 
«Europe is the past, China is the present and Africa is the future», estime-t-il. La région africaine aura ainsi besoin de pilotes. L’ancien directeur des ressources humaines a proposé au gouvernement d’ouvrir une école de formation aux normes internationales et qui serait reconnue par l’Union européenne. «Ce projet peut s’insérer dans le programme gouvernemental de faire de Maurice un Educational Hub.» Dans un premier temps, des aircraft maintenance technicians pourront être formés.
 
«Je me lasse de dire qu’outre le duty free, on peut vendre nos compétences dans le domaine de la maintenance et aussi avoir un spare parts shop», a souligné Mic Gujadhur. Selon lui, le plus grand problème au sein d’Air Mauritius est le «mismanagement».

Source - http://www.lexpress.mu/article/271147/mic-gujadhur-ceo-dair-mauritius-oui-mais

No comments:

Post a Comment