Megh Pillay, nouveau Chief Executive Officer d'Air Mauritius, répond aux questions de l'express.
Comment accueillez-vous cette nomination conclue au bout d’âpres tergiversations?
C’est un gros challenge que je viens d’accepter en toute humilité vu ce consensus gouvernement, gros et petits actionnaires, conseil d’administration, syndicats, employés, industrie et même public. Air Mauritius (MK) est notre porte-drapeau et symbolise la marque Maurice. Je suis très conscient des attentes respectives de chacune des parties concernées. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’y répondre dans les meilleures conditions.
Quelle sera votre priorité ?
MK est un très gros moteur de l’économie nationale sur lequel dépend toute une chaîne d’activités économiques. Il est aussi un moteur de croissance en soi car il est à la tête d’une chaîne de valeur ajoutée faisant vivre une importante partie de la population. De là, l’importance d’assurer sa pérennité opérationnelle et sa viabilité commerciale.
Comment allez-vous procéder ?
Face à une concurrence féroce de la part des nouveaux Super-connectors du Golfe et des transporteurs européens low-cost, il nous faut nous battre là où nous avons l’avantage compétitif. C’est-à-dire notre niche-market. C’est le service direct de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Nous gagnerons la bataille si nous arrivons à offrir un niveau de confort et de sécurité à bord et à terre, un niveau de service et de ponctualité supérieur et le tout à des prix raisonnables ou compétitifs. Nous allons consolider cette base d’affaires tout en la faisant croître avec des investissements dans la desserte des marchés émergents de l’Asie et de l’Afrique à travers les hubs de Singapour et de Plaisance.
Comment accueillez-vous cette nomination conclue au bout d’âpres tergiversations?
C’est un gros challenge que je viens d’accepter en toute humilité vu ce consensus gouvernement, gros et petits actionnaires, conseil d’administration, syndicats, employés, industrie et même public. Air Mauritius (MK) est notre porte-drapeau et symbolise la marque Maurice. Je suis très conscient des attentes respectives de chacune des parties concernées. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’y répondre dans les meilleures conditions.
Quelle sera votre priorité ?
MK est un très gros moteur de l’économie nationale sur lequel dépend toute une chaîne d’activités économiques. Il est aussi un moteur de croissance en soi car il est à la tête d’une chaîne de valeur ajoutée faisant vivre une importante partie de la population. De là, l’importance d’assurer sa pérennité opérationnelle et sa viabilité commerciale.
Comment allez-vous procéder ?
Face à une concurrence féroce de la part des nouveaux Super-connectors du Golfe et des transporteurs européens low-cost, il nous faut nous battre là où nous avons l’avantage compétitif. C’est-à-dire notre niche-market. C’est le service direct de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Nous gagnerons la bataille si nous arrivons à offrir un niveau de confort et de sécurité à bord et à terre, un niveau de service et de ponctualité supérieur et le tout à des prix raisonnables ou compétitifs. Nous allons consolider cette base d’affaires tout en la faisant croître avec des investissements dans la desserte des marchés émergents de l’Asie et de l’Afrique à travers les hubs de Singapour et de Plaisance.
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